Ailleurs dans le monde

 
 

les grands treks et voyages

Des immenses montagnes de l’Himalaya aux déserts d’Oman, du sommet du Kilimandjaro aux plaines du Serengeti et l’Afrique austral et des jungles amazoniennes aux merveilles de la Patagonie… nous partons à la recherche de la beauté du monde, le plus souvent à pied, toujours en quête du voyage exceptionnel. Nous vous invitons à une expérience inoubliable.

 
 
Enfant masai et le sommet du volcan Ol Donyo Lengai

Enfant masai et le sommet du volcan Ol Donyo Lengai

TANZANIE, LUMIÈRES D'AFRIQUE. SAFARIS ET TREK

juin, juillet, août, septembre, octobre

Au programme : Safris et trek à travers l’Afrique mythique.
Safaris dans le cratère de Ngorongoro et les parcs nationaux Serengeti et Tarangire. Trek à travers le pays Masai; du cratère Olmoti au cratère de l’Empakai et son lac secret et puis l’Ol Donyo Lengai, volcan sacré des Masai avant d’arriver au lointain lac Natron et ses flamands roses.

Entre Lobuche et Tengboche le sommet de l’Ama Dablan se montre entre les nuages.

Entre Lobuche et Tengboche le sommet de l’Ama Dablan se montre entre les nuages.

nepal, trek des lacs de gokyo et du camp de base de l’everest

avril-mai et octobre-novembre

Au programme : un trek grandiose au pays des Sherpas.

À travers le pays des Sherpas, nous montons vers les lacs de Gokyo et ses couleurs turquoise et encore plus haut jusqu’au pic Gokyo Ri, extraordinaire belvédère de 5.350 mètres, avant de basculer par le col Chola vers la vallée de Kuhmbu et le camp de base de l’Everest. Un deuxième pic, le Kala Pattar de 5.643 m, nous régale encore avec ses vues sur le tout proche Everest et beaucoup d’autres sommets mythiques comme le Lotse, le Makalu, le Nupse…

Grande vallée du Kuhmbu.

Grande vallée du Kuhmbu.

nepal, grand trek et ascension de l’island peak

avril-mai et octobre-novembre

Au programme : un trek grandiose au pays des Sherpas et l’ascension d’un sommet de plus de 6.000 mètres..

Un trek vers les lacs de Gokyo et le camp de base de l’Everest, à travers le pays des Sherpas. Le passage de trois cols à plus de 5.000 mètres avec l’ascension du Gokyo Ri et du Kala Pattar et finalement, l’ascension de l’Island Peak à 6.189m…Un programme de rêve pour les bons marcheurs.