Mentions légales et conditions générales de vente

 


HORIZON-DECOUVERTE est la marque francophone de l’agence de voyages Exploramunt* et opère légalement sous la licence d’exploramunt avec les conditions ici décrites.
Domaine : www.horizon-decouverte.fr
E-mail :    pauline@horizon-decouverte.fr
Téléphone : + 33 06 37 11 01 51

*Exploramunt est une agence de voyage virtuelle, spécialisée dans la randonnée, l'alpinisme et la nature, enregistrée le 16 janvier 2018 au registre insulaire des entreprises, activités et établissements touristiques de Majorque et du général des îles Baléares sous la forme: EXPLORAMUNT, AV / 738 / BAL

‍Le propriétaire de l'agence de voyages EXPLORAMUNT et sa marque Horizon Découverte est David Casajuana Godoy - DNI43059321D - résidant à Placeta de n'Aloi nº3, 07100 Sóller, Îles Baléares, Espagne.

‍Domaine : www.exploramunt.com                ‍

E-mail : info@exploramunt.com  ‍                   

Téléphone : +34670671704

Tous les contenus (textes, photographies, audios, vidéos, logo... sauf ceux identifiés avec un © d'une autre marque ou personne) sont la propriété intellectuelle et industrielle d'Horizon découverte et peuvent être utilisés pour un usage privé par les utilisateurs, étant interdits son utilisation à des fins commerciales, sa distribution, ainsi que sa modification ou altération.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


RÉSERVATIONs de voyages

  1. Le consommateur effectue la réservation du voyage en envoyant une "demande de réservation" par mail ou conventionnelle à Horizon découverte, ou par téléphone. Sur demande, Horizon-Découverte s'engage à prendre rapidement les mesures nécessaires pour obtenir la confirmation de la réservation en fonction du nombre de places disponibles et des dates demandées.

  2. Dans le cas des personnes à mobilité réduite, avant de procéder à la demande de réservation, elles doivent informer l'agence de cette situation, afin d'évaluer la faisabilité de contracter le voyage en fonction de ses caractéristiques.

confirmation de la réservation et paiement du voyage

  1. Dès la confirmation de la réservation par Horizon Découverte, le contrat de voyage combiné lie les deux parties.

  2. Au moment de la confirmation de la réservation, le consommateur doit payer une somme qui ne dépassera en aucun cas 35% du prix du voyage ou, le cas échéant, compléter jusqu'à ce montant les montants qui ont été livrés à titre d'acompte. Dans le cas où le prix comprend les billets d'avion, Horizon Découver et, en plus de cette somme, peut demander le paiement du montant total des billets d'avion au moment de la confirmation.

  3. Le paiement du reste du voyage sera effectué, au plus tard, 20 jours avant la date de départ du voyage.

  4. Les prix des voyages en groupe sont calculés avec un minimum de personnes. Dans le cas où le minimum indiqué dans la description du voyage n'est pas atteint, une modification du prix ou l'annulation du voyage aura lieu. Toute option doit être communiquée aux voyageurs au moins 10 jours à l'avance.

  5. Les paiements seront effectués par virement bancaire sur le compte suivant:

    Horizon Découverte

    ‍IBAN: ES81 2100 0047 7101 0241 0740

    ‍SWIFT: CAIXESBBXXXO

    Ou par carte de crédit, en demandant ce service au moment des paiements.

examen du prix du voyage

‍Les prix sont calculés en fonction de divers facteurs tels que: les taux de change, les tarifs de transport, le coût du carburant et les taxes et frais applicables à la date d'édition du programme.

Toute variation du prix des éléments précités peut entraîner la révision du prix final du voyage, à concurrence des montants des variations de prix précitées. Ces modifications seront notifiées au consommateur par écrit, pouvant, lorsque la modification apportée est significative, se retirer du voyage, sans aucune pénalité, ou accepter la modification du contrat.

Elle ne sera en aucun cas révisée à la hausse dans les dix jours précédant la date de départ du voyage, en fonction des demandes déjà faites.

L'agence ne peut réviser le prix, à la hausse ou à la baisse, que si cette révision intervient 20 jours avant le départ et n'est pas significative, c'est-à-dire supérieure à 15% du prix du voyage. De plus, ladite révision ne peut être effectuée que pour ajuster le montant du prix du voyage aux variations:

  1. Des taux de change appliqués au voyage organisé.

  2. Le prix du transport inclus dans le voyage, y compris le coût du carburant.

  3. Des frais et taxes liés à certains services, tels que les taxes d'aéroport, l'embarquement, le débarquement et autres inclus dans le prix.

Le prix révisé sera déterminé en prenant comme référence la contre-valeur de la monnaie du pays de destination et les prix, taux et taxes applicables à la date de publication de la brochure. Dans le cas de circuits comprenant deux ou plusieurs pays, le taux de change pris comme référence est celui du dollar américain à la même date.

Si la révision des prix suppose une augmentation de plus de 15% du prix du voyage, l'agence en informera le consommateur, qui pourra résilier le contrat. Le consommateur doit communiquer la décision prise à l'agence dans un délai de trois jours à compter de la notification de la modification. Si le consommateur ne communique pas sa décision dans le délai imparti, il sera entendu qu'il opte pour la résolution du contrat.

Dans ce cas de résiliation du contrat, le consommateur peut choisir de:

  1. Pour être remboursé avant 14 jours civils se sont écoulés pour tous les montants payés.

  2. Que, chaque fois que l'agence peut le proposer, ils vous proposent un autre voyage combiné de qualité équivalente ou supérieure. Si le voyage proposé est de qualité supérieure, l'agence ne demandera aucun supplément. Vous pouvez également accepter un voyage de qualité inférieure, mais dans ce cas, l'agence déduira la différence de prix.

INclus et non inclus dans le prix du voyage

Reportez-vous aux sections du même nom qui apparaissent dans les descriptions de chaque voyage.

Dans tous les cas, la TVA est incluse.

En aucun cas ils ne seront inclus dans le prix : visas d'entrée dans les pays, vaccinations, pourboires, matériel considéré comme personnel, en cas d'excursions ou de visites optionnelles non contractées à l'origine, il faut garder à l'esprit qu'elles ne font pas partie du contrat de voyage et sont régis par leurs propres termes et conditions.

Retrait - Conditions d'annulation par le consommateur

Retrait. À tout moment, l'utilisateur ou le consommateur peut se rétracter des services demandés ou contractés, ayant droit au remboursement des sommes qu'il aurait versées, qu'il s'agisse du prix total ou de l'acompte prévu à la section précédente, mais doit indemniser l'Organisateur ou le Détaillant, sauf que le retrait intervient pour cause de force majeure, pour les concepts indiqués ci-dessous :

A / Frais de gestion : Les frais de gestion de réservation, modification totale (changement de tous les noms de réservation, changement de destination, changement de dates de voyage ou changement de type de vente) et annulation des services demandés seront appliqués en fonction du temps écoulé depuis la création de la réservation, selon l'échelle suivante:

- Jusqu'à 72h après la confirmation de la réservation: AUCUN FRAIS.

- À partir de 72h et jusqu'à 7 jours  après la confirmation de la réservation: 35 €

- Plus de 7 jours après la confirmation de réservation: 60 €

- Les réservations confirmées entre 7 et 2 jours avant la date de début du voyage, auront 24 heures pour annuler gratuitement. Passé ce délai, 100 € seront appliqués comme frais de gestion.

B / Frais d'annulation, s'il y en avait.

C / Une pénalité correspondant à 25% du voyage total si le retrait intervient entre 20 et 10 jours avant la date de début du voyage; 50% entre 9 et 8 jours avant la date du départ et 75% dans les quarante-huit heures avant le départ. En cas d'annulation le jour du départ ou de non-présentation, la pénalité sera de 100%.

Tous les montants et / ou concepts indiqués ci-dessus sont cumulatifs.

Traitement des données personnelles

En adhérant à ces conditions générales et en signant le contrat de voyage, vous consentez à ce que les données personnelles fournies fassent partie d'un fichier automatisé de données personnelles dont le traitement est responsable de l’entité EXPLORAMUNT. Le fichier susmentionné a pour objet de gérer correctement la réservation et la fourniture adéquate des services contractuels, ainsi que le transfert international de ces données aux sociétés organisatrices et aux fournisseurs des services susmentionnés, ainsi que de pouvoir vous envoyer des informations sur les produits, services, offres et les promotions liées au programme et aux actions liées à l'activité d'Horizon découverte. Dans le domaine de la randonnée, de l'alpinisme et des voyages. Vos données ne seront transférées, uniquement et exclusivement, qu'à des tiers qui interviennent par le besoin dans la prestation de services liés à l'objet du voyage, sous contrat et dans les mêmes finalités que ci-dessus, avec la sauvegarde du devoir de confidentialité et l'application des mesures de sécurité requises  par la réglementation en vigueur. Vous pouvez exercer les droits à l'opposition moyennant un document écrit accompagné d'une copie de votre carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité et envoyé par courrier à Horizon Découverte, Placeta de n'Aloi nº3 , 07100 Sóller, Espagne ou à l’adresse e-mail : pauline@horizon-decouverte.fr

collectes et traitement d’images à des fins de promotion touristique

‍Le concept de données personnelles inclut des images lorsqu'elles se réfèrent à des personnes identifiées ou identifiables. Pour cette raison, les principes en vigueur en matière de protection des données personnelles doivent être appliqués à l'utilisation d'appareils photo, caméscopes et tout moyen technique similaire permettant de capturer et / ou d'enregistrer des images pendant le voyage. La diffusion d'images aura un but promotionnel, se référant soit à l'environnement de l'entreprise, soit aux attraits touristiques du voyage.

Le client exprime son consentement à capturer les images que le guide, d'autres membres de l'organisation ou les clients eux-mêmes peuvent prendre du groupe pendant le voyage, autorisant l'agence à le publier dans les médias qu'il juge appropriés aux fins décrites ci-dessus. De même, Exploramunt informe les utilisateurs qu'ils peuvent exercer leurs droits d'accès, de rectification, annulation et opposition tels que prévus dans le (LOPD) et autres réglementations par une communication expresse à l'entreprise.

Ce n'est que lorsque la capture et l'émission des images n'affectent pas les personnes identifiées ou identifiables que l'application de la LOPD sera exclue.

ASSURANCES

‍Le client doit avoir  obligatoirement souscrit un contrat d'assurance couvrant le sauvetage, le rapatriement et l'assistance médicale pendant le voyage. Nous recommandons également de souscrire une assurance annulation.

 

Si vous avez des questions, ou besoin d’informations complémentaires :