Lanzarote, entre les volcans, la vigne et l’océan.
Les “plus” de ce séjour
Randonnées variés et accessibles.
Une nature unique et paysages spectaculaires
Une nuit sur l’île de La Graciosa
Visite de l’héritage artistique de César Manrique
PROGRAMME
Jour 1 - Arrivée à l’aéroport de Lanzarote et transfert vers notre logement.
Hébergement situé à Famara, plage de grand caractère loin du tourisme de masses. Nous logerons pendant la semaine ici, dans des bungalows, et dinerons dans un restaurant (sauf la nuit ou nous restons sur l’île de La Graciosa).
Jour 2 - Parc national de Timanfaya
Ces volcans, plus de 25, ont émergé de la mer aux XVIIIe et XIXe siècles, au cours d'une série d'éruptions dramatiques qui ont enterré dix villages sous la lave. Aujourd'hui, c'est un parc national et ses paysages sont parmi les plus incroyables d'Europe. Notre randonnée nous emmène parmi ses volcans et nous permet de comprendre un peu plus la volcanologie de ces îles en général, et de Timanfaya en particulier, où à certains moments, la chaleur de la surface est supérieure à 100 ° C ! À la fin de notre promenade, nous visiterons le célèbre restaurant "EL DIablo", conçu par l'artiste de Lanzarote César Manrique et sa drôle de “cuisine”où la nourriture est cuite en profitant de la chaleur qui émane de la terre. Nuit à Famara.
4h30 de marche - dénivelé : +/- 280m
Jour 3 - De la montagne à la mer. Monument naturel de Los Ajaches.
Au sud de l'île se trouve le monument naturel de Los Ajaches. Des paysages marqués par le contraste entre la lave et les cendres volcaniques et le bleu de la mer. Le chemin nous mène de Femes - un village typiquement canarien - à la plage de Los Quemados. Les anciens sentiers empruntés par les troupeaux de chèvres nous permettent de descendre vers la mer, tandis que nous pouvons voir le ravin du figuier et l'île voisine de Fuerteventura.
Pour finir, en montant et en descendant, le chemin traverse trois belles criques jusqu'à Los Quemados. Nous pouvons nous baigner dans chacun d'eux. Nuit à Famara.
3h30 de marche - dénivelé : + 190m -430m
Jour 4 - La lave et le vignoble. Viñas de la Geria.
Après les éruptions du XVIIIe siècle, cette partie de l'île était presque inutile pour l'agriculture. Seulement avec beaucoup d'efforts et une technique typique de Lanzarote, les habitants des fermes ont réussi à extraire une production de vin des Canaries des cendres des volcans.
Nous allons parcourir, entre vignobles caractéristiques et beaux paysages, le chemin qui mène à la ville d'Uga, en passant par le cratère de Tinasoria. Aujourd'hui, nous visiterons les vignobles de Rubicón, avec une histoire qui remonte au 16ème siècle, où nous pouvons déguster le vin de ces terres, puis le petit château de San José, qui abrite un petit musée d'art. Nuit à Famara.
3 heures de marche - dénivelé : + 160m -280m
Jour 5 - Premier jour à La Graciosa.
Petite île au nord de Lanzarote que nous atteignons après une courte navigation, La Graciosa este hors du temps et l’arrivé sur son port est toujours un grand moment. Après avoir laissé nos affaires à l'auberge, nous partons pour une randonnée à la découverte des criques secrètes de l'île qui invitent à la baignade. Notre parcours nous amène vers le sud et ses vues sur les impressionnantes falaises de la voisine Lanzarote. Nuit en auberge à La Graciosa.
3 heures de marche - dénivelé: +/- 150m
Jour 6 - Deuxième jour à La Graciosa.
Deuxième journée de découverte de ce havre de paix. Nous partons vers la plage «de las conchas» et plus loin jusqu’au cap nord de l’île, Punta Gorda, et sa vue sur les îlots voisins de Montaña Clara et Alegranza . Baignade, pique-nique et retour à Lanzarote et à notre logement en bord de mer, sur la plage de Famara.
4h30 de marche - dénivelé: +/- 250m
Jour 7 - El Risco, La Vallée des Mille Palmiers et César Manrique.
Nous commençons la journée avec l'ascension du cratère Corona, un point de vue naturel sur le nord de l'île et continuons avec l'une des visites les plus spectaculaires de l'île, celle qui suit la crête de «El Risco» avant d'atteindre la belle ville de Haría trouvé dans la vallée de mille palmiers. C'est précisément dans cette ville que l'artiste César Manrique a vécu ses dernières années. Nous pourrons voir sa maison pendant que nous nous promenons dans le village avant de nous diriger dans notre minibus vers Los Jameos del Agua, un tunnel volcanique où l'artiste a laissé sa marque. Dîner libre et nuit à Famara.
4h30 de marche - dénivelé : +/- 280m
Jour 8 - Transfert jusqu’à l’aéroport.
Si les horaires des vols le permettent, visite d’ Arrecife, petite capitale de l’île, et transfert à l’aéroport.
Vous avez des questions ou vous souhaitez réserver votre séjour ?
Tous nos voyages peuvent être privatisés. Vous êtes un groupe et vous souhaitez voyager à des dates précises ? Écrivez-nous pour un budget personnalisé et bénéficiez des réductions de groupe.
Informations importantes
L'ordre des jours et le parcours des randonnées peuvent-être modifiés par le guide s'il les juge pertinents pour la sécurité du groupe, par exemple en cas de mauvais temps.
Logements :
En bungalows à Famara –petite station balnéaire en bord de mer- sauf la nuit en auberge sur l’île de La Graciosa.
Repas du soir : Restaurant sauf la nuit ou nous restons sur l’île de La Graciosa.
Transports : En bus privé. En bateau.
Niveau 1/5 :
3h00 à 4h30 heures de marche par jour. Dénivelé positif de 150 à 430 mètres.
Nombre de personnes par groupe : entre 6 et 15.
Portage : Nous marchons seulement avec un sac à dos léger qui contient l'équipement pour la journée et le pique-nique.
Pique-nique : Nous priorisons au maximum les produits locaux (avocats, papayes, mangues, légumes, fromages,…) car la culture se découvre aussi par la nourriture !
Prix et conditions
Prix: à partir de 1.095€
Inclus dans le prix : Les nuits en bungalow ou appartement et auberge du jour 1 au 8 en demi-pension sauf le diner du jour 7 et les repas du jour 8 sauf le petit déjeuner. Les 6 pique-niques (du jour 2 au 7) Les transferts en bus et en bateau qui sont dans le descriptif. La tva et la taxe de séjour.
Non inclus dans le prix : L’aérien, les pourboires et entrés dans les musées et sites, le diner du jour 7 et les repas du jour 8 sauf le petit déjeuner.
Supplément chambre individuelle : 325€/personne.
Billets d'avion A / R : nous consulter